Cadavres et pétrole

Publié le par Adriana Evangelizt

Le régime fantoche d'Irak faisait courir le bruit qu'il y avait moins  eu d'assassinats crapuleux  en Irak, le mois dernier. Où l'on voit le mensonge. Il y a dans ce pays des criminels patentés qui assassinent juste pour dépeupler l'Irak. Ils sont payés pour ça. Et il n'est pas difficile de comprendre pour qui ils travaillent.

Cadavres et pétrole

"Selon un responsable du ministère de la Santé irakien, 453 cadavres non identifiés ont été trouvés à Bagdad le mois dernier, soit une augmentation de 41 % par rapport au mois de janvier 2007. Ce mois-là, 321 cadavres non identifiés avaient été trouvés dans la capitale irakienne. La hausse indiquerait une augmentation des violences interconfessionnelles", rapporte Asharq Al-Awsat.

Cette information est diffusée au moment où vient d'être relancé le débat autour de la loi sur le pétrole, un texte déterminant pour l'avenir du pays, ajoute le quotidien panarabe édité à Londres.

Le conseil des ministres avait approuvé mardi 3 juillet un amendement à ce projet de loi, désormais prêt à être débattu au Parlement. Toutefois, les Kurdes et les sunnites ont dénoncé leur mise à l'écart des dernières modifications apportées au texte par le gouvernement à majorité chiite.

Courrier International

Posté par Adriana Evangelizt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article