Un haut responsable d'Al-Qaïda aurait avoué un "lien clair" entre ben Laden et la filière irakienne

Publié le par Adriana Evangelizt

Pauvre de nous ! Le haut Responsable d'Al Qaïda en Irak s'est mis à table comme un vulgaire dealer et il faudrait que l'on croit cette nouvelle manipulation. On croyait qu'ils avaient arrêté L'homme qui a trahi l'Amérique. Raté. Celui-là, il faut déjà voir le nom qu'ils lui ont donné cette fois... Khaled Abdul-Fattah Dawoud Mahmoud al-Mashhadani... là, ils n'ont pas fait dans la dentelle. Le temps de prononcer le nom, trois bombes auront sauté.

Alors le fameux Khaled -on va faire court- a été capturé le 4 juillet -jour de l'indépendance américaine- et il portait sur lui des messages provenant de Ben Laden et de son n°2 Ayman al-Zawahri -comme par hasard- adressés à l'Egyptien d'origine Abu Ayub al-Masri. Pour vous récapituler un peu qui est l'Egyptien, il faut déjà se souvenir qu'il aurait été tué... Abou Ayoub al-Masri, également connu sous le nom "d'Abou Hamza al-Mouhajer, mais dont le vrai nom n'est pas connu", avec ça, on est servi. Souvenons-nous aussi de ce que disaient les Renseignements Egyptiens... qu’« il n’y a pas de traces d’un tel sobriquet dans les archives de l’islamisme radical égyptien ».« Les Américains fournissent des détails sur son passé, disent qu’il a rejoint en 1982 le Jihad islamique, et en font un fondateur d’el-Qaëda en Irak, sans même connaître son vrai nom, cela paraît difficile à croire » et l'homme de conclure  « Les Américains sont très pressés de donner une identité non irakienne au successeur de Zarqaoui par calcul politique (...) Ils ont besoin d’un homme symbole du jihadisme international pour justifier leur occupation en Irak », selon lui. Là, on est déjà plus près de la vérité que ce que nous assène le porte-parole de l'armée américaine qui se nomme Kevin Bergner.

Kevin Bergner que nous soupçonnons fortement d'être une taupe sioniste infiltré dans l'armée américaine et envoyé en Irak dans le but d'accélérer l'attaque de l'Iran. Car depuis qu'il est là-bas, on peut vous dire qu'il ne chôme pas pour raconter des mensonges allant dans le sens sioniste. On l'a à l'oeil, croyez-le. Il est sur la liste.  C'est lui qui a lancé l'info qu'Al Qaïda aurait fait plus de 4000 morts en Irak, allant jusqu'à dire qu'ils avaient découvert un centre de médias dirigé par Al-Qaïda près de Samarra. Lui encore qui a balancé qu'un membre du Hezbollah avait été arrêté en Irak et qu'il entraînait des djihadistes... lui encore qui affirme que 26 "terroristes" liés à des réseaux iraniens tués à Bagdad y allant même de son petit commentaire... "Il existe des preuves indéniables sur l'aide apportée par des agents iraniens dans la fourniture d'armes, de ressources et aidant à préparer des opérations menées par des cellules secrètes"... lui encore qui dit avoir capturé des activistes qui ont accusé d'importants leaders des forces al-Quds, unité d'élite des Gardiens de la révolution iraniens, d'avoir apporté leur soutien à l'attaque de Karbala contre une base américaine? Lui encore qui dit que les USA redoutent une riposte spectaculaire d’Al Qaïda... et la liste est encore longue de tous les mensonges que raconte ce type. Une taupe sioniste qui est en Irak pour fabriquer des preuves, inventer des histoires et faire accuser l'Iran. Depuis que Kevin Bergner est entré en scène en Irak, on voit ce que ça donne. Alors ses infos sur le chef d'Al Qaïda qui aurait raconté recevoir des messages de Ben Laden, on sait exactement à quoi s'en tenir. De la propagande pro-israélienne et rien d'autre. 

 

 

Un haut responsable d'Al-Qaïda aurait avoué un "lien clair"

entre Ben Laden et la filiale irakienne

 

Le plus haut responsable de nationalité irakienne de la filiale d'Al-Qaïda dans le pays a été arrêté et a déclaré aux enquêteurs américains que l'entourage proche d'Oussama ben Laden exerce une influence considérable sur le groupe responsable d'innombrables attaques en Irak, a affirmé l'armée US mercredi.

Khaled Abdul-Fattah Dawoud Mahmoud al-Mashhadani, capturé le 4 juillet à Mosoul, portait des messages provenant de Ben Laden et son n°2 Ayman al-Zawahri adressés au leader d'Al-Qaïda en Irak (AQI), l'Egyptien d'origine Abu Ayub al-Masri, a déclaré un porte-parole de l'armée américaine, Kevin Bergner.

"La communication entre le haut leadership d'Al-Qaïda et Al-Masri passait fréquemment par Al-Mashhadani", a déclaré Bergner. "Il y a un lien clair entre Al-Qaïda en Irak et le haut leadership d'Al-Qaïda en dehors de l'Irak".

La nature de ces liens fait débat parmi les experts, certains soutenant que l'entourage de Ben Laden n'est guère impliqué dans les opérations en Irak. Les Etats-Unis affirment au contraire que les dirigeants du réseau international fournissent au moins une approximative feuille de route aux militants sur le terrain.

Selon Bergner, le prisonnier a déclaré que les dirigeants d'Al-Qaïda en dehors de l'Irak "continuent de donner des directions, ils continuent de donner la cible des opérations, ils continuent d'envoyer des combattants étrangers en Irak".

Par ailleurs, le porte-parole américain a affirmé qu'Al-Mashhadani a avoué que l'organisation dénommée Etat islamique en Irak, co-fondée par les dirigeants d'AQI, n'est autre qu'une invention censée faire croire que les militants responsables des actions contre l'occupation sont irakiens, afin de garder le soutien des militants nationalistes.

"En ses propres mots, l'Etat islamique en Irak est une organisation de façade qui masque l'influence et le leadership étrangers au sein d'Al-Qaïda en Irak, dans une tentative de donner un visage irakien à la direction d'Al-Qaïda en Irak", selon Bergner. AP

Sources
La Tribune

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article