Zawahiri, l'éternel retour...

Publié le par Adriana Evangelizt

Ca recommence ou ça continue, avons-nous envie de dire. En Irak, maintenant que Zarqaoui est mort, les tireurs de ficelles n'ont pas traîné pour lui trouver un remplaçant dont personne n'a jamais entendu parler y compris dans les milieux qui s'intéressent de près au terrorisme. L'armée américaine semble mieux informée que les autres en la matière. La ténébreuse CIA ne doit pas se gêner pour donner à l'Etat-Major des informations allant dans le sens de l'invasion américaine. Les attentats sont de plus en plus nombreux, les assassinats crapuleux aussi. Qui se cache derrière le nouveau roi du Jihad ? Mystère et boule de gomme. Mais plus il y aura de chaos en Irak et davantage perdurera l'occupation de l'Oncle Sam. Donc, pour nous tactique pour accréditer la présence de la soldatesque US.

Mais maleureusement, il n'y pas qu'en Irak que les troupes se heurtent à d'énormes problèmes. Voilà donc que Zawahiri se manifeste aussi pour plaider la cause de l'Afghanistan. Est-ce un hasard ? Personnellement, nous ne croyons pas au hasard en ce qui concerne la politique guerrière des manipulateurs de Bush. Ils pratiquent ce que l'on nomme l'art de la manipulation mais aussi celui de l'anticipation, bien que cette dernière soit très prévisible chez eux car ils opèrent toujours de la même manière. Un message audio ou vidéo d'un pseudo-quidam de Ben Laden dont nous doutons fort qu'il soit encore en vie. Et chaque fois qu'il y a un message, les violences redoublent tant en Afghanistan qu'en Irak. Et la chasse aux "terroristes" prend des ampleurs paroxysmiques. Zawahiri appelle donc les djihadistes à se soulever contre les forces américaines, l'éternel refrain. Il n'est un secret pour personne que depuis 2001, année où les talibans ont soit-disant été chassés du pays, ils sont revenus en force et la culture du pavot n'a jamais été aussi développée. Nous ne parlerons pas de la reconstruction de l'Afghanistan dont le pays est -comme en Irak- pire qu'avant l'invasion. Cependant, l'OTAN -dont l'objectif est de se substituer à toutes les armées du monde pour devenir celle du Nouvel Ordre Mondial impulsé par les "forces obscures" d'Outre-Atlantique- plaide beaucoup pour s'investir davantage sur tous les lieux "chauds" de la planète et l'Afghanistan est le premier théâtre où va avoir lieu un déploiement de l'Alliance en Juillet-Aout... pour commencer. Et Rumsfeld veille particulièrement à ce que cela soit. Or de nombreux pays montrent quelques réticences à voir l'Otan s'engager sur tous les fronts. Il ne faut pas croire que tous ceux qui nous gouvernent soient suffisamment stupides pour ignorer ce que nous trame les individus se rêvant en Maîtres du monde... Le message non authentifié de Zawahiri tombe donc à pic pour accréditer et faire avaliser la présence de ce gendarme d'origine américain sur le sol afghan. Leur présence va même sembler complètement nécessaire après l'appel au djihad de Zawahiri dont le téléphone portable doit être directement branché avec le cabinet Bush et consort... et certains vont encore penser que j'exagère !

Ayman Al-Zawahiri revient à la charge



Le N°2 d'Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, appelle les Afghans, dans une cassette vidéo diffusée jeudi, à se soulever contre les forces américaines et les autres troupes de la coalition en Afghanistan.

Un turban blanc et une mitraillette à portée de main, le numéro 2 d’Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, fait encore parler de lui. Dans un enregistrement vidéo de trois minutes, mis en ligne jeudi 22 juin, sur un site Internet souvent utilisé par des groupes d'activistes, l'idéologue d'Al-Qaïda exhorte la population afghane à combattre les forces étrangères déployées dans son pays qui ont, selon lui, coutume de dénigrer l'Islam. 


«Frères musulmans d'Afghanistan, notamment à Kaboul, ne faites qu'un avec les moudjahiddines pour que les forces d'invasion soient chassées»,  déclare Al-Zawahiri faisant ainsi allusion aux violentes manifestations qui ont secoué Kaboul le 29 mai. Les manifestations ont éclaté après un accident provoqué par un camion militaire américain dont les freins ont lâché. Elles ont fait une vingtaine de morts et plus d'une centaine de blessés, selon un bilan donné par les autorités afghanes.


«N'accordez aucune confiance à ces envahisseurs infidèles ou à leurs agents qui veulent faire de vous un peuple opprimé et esclave», renchérit Al-Zawahiri. On ignore toujours quand cet enregistrement a été réalisé, mais il a été mis en ligne alors que l'Afghanistan est en proie aux pires violences depuis le renversement en 2001 du régime des Talibans. «J'invite donc les musulmans de Kaboul et d'Afghanistan à s'unir pour servir la cause de Dieu face aux forces d'invasion (...), je les exhorte à affronter l'occupant infidèle et à faire leur devoir pour défendre leur foi et leur honneur», a ajouté le n°2 de la nébuleuse Al-Qaïda. 


Dans son message Internet, l'idéologue d'Al-Qaïda assimile les "attaques" américaines dans les villes d'Afghanistan à des "crimes contre l'Islam" et évoque "les campagnes menées par l'Italie, le Danemark et la France pour ridiculiser notre Prophète sacré" – une allusion à peine voilée à l'affaire des caricatures du Prophète Sidna Mohammed parues dans la presse occidentale en début d'année. Le message est diffusé alors que l'ISAF, la force multinationale placée sous commandement de l'OTAN, a commencé à se déployer dans le sud de l'Afghanistan, fief des Talibans, pour soulager la mission des soldats américains et après les violentes manifestations du 29 mai. Depuis mardi, une quarantaine de personnes, essentiellement des talibans, ont été tuées dans de nouvelles violences en Afghanistan et la coalition a dit s'attendre à davantage de combats importants dans le sud où elle a lancé une opération d'envergure. Les troupes de la coalition internationale, menée par les Etats-Unis, et les forces de sécurité afghanes ont tué 20 talibans dans la province d'Helmand au cours d'une attaque, mardi soir, contre une cache de rebelles dans le district de Musa Qala, a annoncé mercredi un haut responsable militaire afghan. Depuis la mi-mai, les forces afghanes et de la coalition sont engagées dans une offensive majeure, baptisée "Assaut contre la montagne", dans le sud du pays pour tenter de mater une rébellion de plus en plus active. L'opération a déjà entraîné la mort de plus de 90 rebelles présumés, a dit à la presse le porte-parole de la coalition, le colonel Tom Collins.

Sources : Aujourd'hui le Maroc

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article